Voici la recette du mois des FugiNobles, succombez à notre recette de veau aux abricots secs et amandes est un délice exquis qui marie parfaitement les saveurs sucrées des abricots avec le croquant des amandes, ajoutant une touche de raffinement à votre plat.
Â
Acheter votre émincé de veau en ligne
Ingrédients :
- 600 g de veau, coupé en morceaux
- 150 g d'abricots secs
- 50 g d'amandes entières, émondées
- 1 oignon, émincé
- 2 gousses d'ail, émincées
- 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
- 1 cuillère à soupe de miel
- 1 cuillère à café de cumin en poudre
- 1 cuillère à café de cannelle en poudre
- 1/2 cuillère à café de gingembre en poudre
- 1/2 cuillère à café de paprika doux
- Sel et poivre noir moulu, au goût
- 300 ml de bouillon de volaille ou de légumes
- Persil frais, haché (pour la garniture)
RĂ©aliser la recette avec notre rĂ´ti de veau
Â
Instructions :
- Faites chauffer l'huile d'olive dans une grande poêle à feu moyen. Ajoutez les morceaux de veau et faites-les dorer de tous les côtés. Retirez-les de la poêle et réservez.
- Dans la même poêle, ajoutez l'oignon émincé et l'ail. Faites-les revenir jusqu'à ce qu'ils soient tendres et légèrement dorés.
- Remettez les morceaux de veau dans la poĂŞle. Ajoutez le miel, le cumin, la cannelle, le gingembre, le paprika, le sel et le poivre. MĂ©langez bien pour enrober la viande des Ă©pices.
- Versez le bouillon de volaille ou de légumes dans la poêle. Portez à ébullition, puis réduisez le feu et laissez mijoter à feu doux pendant environ 1 heure, jusqu'à ce que la viande soit tendre.
- Ajoutez les abricots secs et les amandes dans la poêle environ 15 minutes avant la fin de la cuisson. Laissez-les mijoter avec la viande jusqu'à ce qu'ils soient réhydratés et tendres.
- Rectifiez l'assaisonnement selon votre goût.
Â
Servez cet émincé de veau chaud, accompagné de riz, de pâtes fraîches ou de pommes de terre sautées, pour un repas complet et savoureux.
Â