Voici quelques étapes à suivre pour conserver la viande de boeuf et de veau :
1. Achetez de la viande fraîche et vérifiez que les emballages ne soient pas endommagés.
2. Respecter la chaîne du froid ! Prévoyez un sac isotherme avec des pains de glace. Vous n'avez pas de pains de glace...Ne paniquez pas une bouteille d'eau placée au préalable dans le congélateur fera l'affaire ! Malgré cette précaution, ne laissez pas votre viande dans la voiture lors d'un rendez-vous impromptu particulièrement en plein été.
3. Conservez la viande au réfrigérateur entre 0 et 4 degrés dès que possible après l'achat.
Voici comment ranger votre réfrigérateur, votre viande doit être placée dans la partie la plus froide, sachant que selon votre frigo la zone la plus froide peut se située en haut ou en bas, contrôlez à l'aide d'un thermomètre.
Si vous avez acheté de la viande fraiche et que vous n'allez pas la consommer dans les 2 jours, placez là dans un sac en plastique hermétique et congelez là à une température inférieure à -18 degrés Celsius.
Si vous avez acheté de la viande mise sous vide, elle peut être conservée au frigidaire plus longtemps que la viande fraiche, referez vous à la date limite de consommation inscrite sur le paquet.
4. Lorsque vous préparez la viande, assurez vous de travailler sur une surface propre et d'utiliser des ustensiles propres pour éviter toute contamination croisée.
En suivant ces étapes, vous pouvez conserver votre viande de boeuf et de veau en toute sécurité et prolonger sa durée de conservation.